La websérie Mon trajet vert revient pour une saison 2 réinventée 

Nouvelle saison, nouveau format : Mon trajet vert nous emmène cette fois au cœur du quotidien étudiant. Finis les simples trajets jusqu’au campus : on suit désormais une nouvelle bande de jeunes, en colocation, à la cafét’ ou entre deux cours, partageant leurs expériences, leurs avis et a priori sur différents modes de déplacement. Des scènes décalées, drôles et familières pour parler de mobilité quotidienne durable autrement.  

Huit épisodes seront diffusés tout au long de l’année scolaire 2025/2026 sous les intitulés “Bouge du canap’” et “Pas faux”. Deux formats qui invitent à réfléchir mais surtout à agir et s’engager pour une mobilité plus responsable au quotidien. En bref, une source d’inspiration pour transformer sa mobilité en habitudes simples et accessibles ! 

Mon trajet vert a choisi le format websérie car la vidéo est aujourd’hui l’un des leviers d’engagement les plus puissants, notamment auprès des 18-25 ans. Courte, rythmée et scénarisée, elle permet de représenter des situations proches du quotidien étudiant, dans lesquelles il est facile de se retrouver. 

Grâce à son ton humoristique, la websérie Mon trajet vert rend les enjeux de mobilité durable plus concrets et attractifs. Elle offre des idées simples pour agir, tout en créant un rendez-vous régulier qui encourage la réflexion sur ses habitudes de déplacement. Un format efficace, qui combine divertissement et sensibilisation pour inspirer des comportements de déplacement plus responsables. 

Dans ce premier épisode de Bouge du canap’, on découvre un trio qui promet de devenir culte ! Rémi, cycliste passionné, débarque dans une tenue... très voyante ! De quoi enclencher instantanément les moqueries de Milla et Francis, deux champions du scroll affalés au fond du canapé. Entre vannes bien placées, mauvaise foi assumée et complicité évidente, l’ambiance s’installe immédiatement. 

Et lorsque Rémi retire son casque et révèle une coupe de cheveux totalement en vrac, c’est l’apothéose et les vannes redoublent. Mais derrière l’humour, un message se glisse en douceur : le vélo ça décoiffe... mais surtout ça décarbone ! Un épisode d’ouverture qui pose les bases d’une sensibilisation à la mobilité durable aussi authentique que rythmée et résolument drôle !