Plongez dans le dernier épisode du podcast Mon trajet vert et explorez les innovations qui façonnent la mobilité quotidienne de demain : plus responsable, plus partagée et toujours plus proche des usagers.
À travers six épisodes thématiques, le podcast Mon trajet vert met en lumière des solutions concrètes pour une mobilité durable et des initiatives inspirantes. Le podcast donne la parole à celles et ceux qui vivent, questionnent et réinventent nos façons de nous déplacer.
A chaque épisode, retrouvez le témoignage d’étudiants sur leurs habitudes de déplacement, des analyses prospectives d’experts de la mobilité, ou encore des solutions d’avenir développées par des entrepreneurs.
Dernier épisode : l’usager au cœur de l’innovation
Pour clôturer la saison en beauté, notre hôte Angèle Chatelier reçoit des entrepreneurs toulousains engagés dans une mobilité plus responsable, plus rapide, plus maligne ! Nouveau genre de vélo cargo, lignes ferroviaires ressuscitées, sur-chaussures permettant de marcher plus vite… bienvenue dans le futur de nos déplacements du quotidien.
Les personnes ne veulent pas passer au vélo à cause des nombreux freins qui existent encore. Du coup, on a décidé de créer une solution intermédiaire, entre la voiture et le vélo. » précise Noémie Lutton, chargée de communication à Maillon Mobility
Également au micro de ce dernier épisode : Marie, étudiante à CESI et chroniqueuse d’un jour, Alexandre Zisa, fondateur d’Ecotrain, Clément Chabanis & Nicolas Linhart-Maystre, fondateurs de la start-up Moease et Paul Renaudie, étudiant en 5e année à CESI et membre du projet Hermès.